C’est en 1935 que Monsieur Alfred Martin fonda l’entreprise au dessus de son garage de St-Jean-sur-Richelieu. Il livrait lui-même les vêtements en bicyclette. 15 ans plus tard, il avait une flotte de 4 camions sur la route. Son fils aîné Alain décida en 1955 de suivre les pas de son père et fit son entré dans l’entreprise familiale.
À son apogée, l’entreprise compta sur 25 camions de livraisons servant la clientèle de la Montérégie. Dans les années 1970 le domaine se transforma avec la venu des femmes sur le marché du travail faisant en sorte que la livraison à domicile devenait impossible. L’arrivé des machines à lavé domestique et des fibres lavable diminua la demande dans le domaine du nettoyage à sec.
Pour s’ajusté, Nettoyeur Martin fit l’acquisition d’une franchise dans le domaine du nettoyage de vêtements de cuir, suède et fourrure. Ce type des vêtements étaient très à la mode à l’époque. Ils ouvrirent également une vingtaine de succursales de nettoyeur à sec sur la Rive-sud de Montréal. La 3e génération fit son entré au début des années 1980 avec les 3 frères Daniel, Michel et Luc. C’est Luc le plus jeune qui avait la fibre entrepreneuriale et qui par la suite pris la relève. Luc développa même le marché américain.
Au début des années 2000, la mode changeant et força à nouveau l’entreprise à se réorienter. Nettoyeur Martin fit l’acquisition d’une compagnie de lavage de tapis et par la suite achetèrent une licence dans le domaine de la location de tapis et d’uniformes. Depuis se temps, la 4e génération fit son entré au sein de la compagnie avec Francis, Nicolas et Samuel.
L’Avenir s’annonce fleurissant pour l’entreprise Québécoise principalement dans le domaine de la buanderie et de la location d’uniformes et de tapis. Ce domaine est dominé par des multinationales américaines mais grâce à son service personnalisé, Nettoyeur Martin tir son épingle du jeu!